Martin Chabloz est un pianiste, claviériste, arrangeur et compositeur suisse né à Morges en 1966.
Il est l'auteur de plusieurs musiques originales pour le chorégraphe Philippe Saire entre 1989 et 1991 (Ah...Finir! - L'ombre du doute - Don Quixote).
Dès 1991 il collabore régulièrement avec différents artistes de la scène suisse et française, notamment à travers de nombreuses séances au studio Prism de Lausanne.
Il fait la rencontre lors d'une session de studio, du chanteur Henri Dès, avec lequel il entame une collaboration artistique fructueuse. Il joue des claviers et divers instruments sur chacun de ses disques à partir du volume 9 et devient l'arrangeur attitré de tous les albums de l'artiste. S'ensuivront des centaines de concerts dans toute la francophonie, dont plusieurs "Olympia" à Paris.
En 2000, suite à une audition à Paris, il est engagé par Michel Jonasz pour la tournée "Pôle Ouest" comme pianiste et claviériste. Il existe un DVD de ce concert.
En 2008 il fait la connaissance du chanteur bernois Gölä, légende de la chanson en dialecte suisse-allemand et plus gros vendeur de disques de tous les temps en suisse (chacun de ses albums est certifié triple-platine). Ensemble ils enregistrent plusieurs albums et Martin est engagé comme musicien pour l'accompagner sur scène.
Depuis 2010, il crée son propre studio d'enregistrement "Blue Keys" où il peut développer et produire des artistes, composer de la musique à l'image ou réaliser des albums pour différents chanteurs/chanteuses.