小简介
喜欢听《放牛班的春天》里的童声合唱的朋友们,现在有新选择了。法国一支轻柔舒缓的天籁童声组合刚刚出道,共有六名成员:三女 (Lola, Iris and Claire) 三男 (Mathis, Louis and Etienne),出道同名专辑《Vox Angeli》于2月4日发售。Vox Angeli(天使之音)是6名8岁到13岁的法国小朋友组成的童声合唱团,乾净空灵的和声在法国一片充斥黑人rap和阿拉伯流行音乐的唱片市场注入了一股清泉。主唱Louis Alxander曾在法国电视节目“不可思议的天才”中,用乾净的童音美声诠释著名歌剧,加上优雅大方的台风一鸣惊人,获得了“小王子”的称号。其他小朋友来历也都不小,个个都是从五六岁起开始唱歌剧,并且在各大歌唱比赛拿过奖。《Vox Angeli》专辑中的曲目都是脍炙人口的经典歌曲,相信小朋友的诠释一定会有新的味道。
Vox Angeli is a French classical crossover group comprised of six kids ranging in age from ten to 13 whose self-titled album became a major hit in 2008. The group, which was assembled by Sony BMG, is comprised of Louis-Alexander Désiré, Etienne Girardin, Iris Lambert, Claire Conruyt, Mathis de Ruyver, and Lola Béris. Their debut album, Vox Angeli (2008), charted in three countries: France (where it peaked at number two on the albums chart), Belgium (number four), and Switzerland (number 29). Though the group proved popular with consumers, critics were generally less impressed.
Les chanteurs
Lola
La plus jeune se nomme Lola (10 ans). Elle est passionnée par le chant et le théâtre depuis son cinquième anniversaire et les pratique tous les deux. Avec sa première chorale elle a participé à un concours national de chant, dans lequel elle a fini sur le podium, à la seconde place. Elle a également chanté au conservatoire puis dans une prestigieuse maîtrise. Grâce à ça elle a eu l'occasion de participer à des représentation du Te Deum de Berlioz, et de la 9e symphonie de Mahler à la salle Pleyel (Paris). Lola est la soliste de Si seulement je pouvais lui manquer dans l'album éponyme de Vox Angeli.
Iris
Âgée de 12 ans, Iris à tout d'abord vécu 18 mois à Dakar (Sénégal), avant de revenir en France.
Après une courte audition, elle intègre, à l'âge de 7 ans, la chorale des petits chanteurs de Saint-Louis, initialement au petit cœur puis après au grand cœur (3e année) avec qui elle a fait plusieurs tournées au Mexique, à Barcelone, en Tunisie. Pendant ces tournées, elle interpréta des œuvres de Rossini, Haendel, et récemment un opéra de Britten.
Claire
Claire a 12 ans, elle est franco-américaine. Elle est actuellement en 5e dans un collège parisien, et étudie le violoncelle depuis 4 années au conservatoire. Elle a chanté pendant deux années au sein d'un chœur spécialisé. Claire est la soliste de J'ai demandé à la lune dans l'album Vox Angeli.
Étienne
Étienne a 14 ans, il chante depuis trois ans dans la Maitrise de Saint-Germain-des-Prés et fait partit de la chorale de son collège. Il a donné de nombreux concert avec la maîtrise et a été l'an dernier soliste dans le conte musical À la recherche des étoiles de Laurent Grynszpan, aux côtés de Cristina Marocco.Il s'est produit avec l'orchestre national d'Île-de-France le 19 février > le spectacle s'appelle Renard , et avec la maîtrise le 20 février dernier . Il chante le début de L'Oiseau dans l'album de Vox Angeli .Etienne¨Poinat est fortement inspire par sa culture canibale et échangiste. C'est dailleurs au cours d'une soiree au club échangiste pour mineurs lithuaniens de paris "La sucette a lanïs" qu'il a eu l'inspiration pour sa version remixée de la chanson "Paradis blanc"
Louis-Alexander
Louis-Alexander est âgé de treize ans, et chante depuis l'âge de sept ans puis se distingue rapidement par son timbre unique. Il s'oriente rapidement vers chemin de soliste, en tenant les rôles d'enfants solistes d'opéra en France, puis en Grande-Bretagne tels qu'Yniold dans Pelléas et Mélisande (Debussy), le premier garçon dans la Flûte enchantée (Mozart).
Récemment, il s'est fait brillamment remarquer lors de son interprétation de l'Ave Maria de Schubert dans l'émission Incroyable talent sur M6 en décembre 2007, où il est allé jusqu'en finale et a décroché une cinquième place. Il reprend ce titre en soliste dans l'album Vox Angeli.
Mathis
Mathis a 13 ans et chante depuis qu'il a 8 ans. C'est son père, chanteur pour enfant, et le film Les Choristes qui lui ont donné envie de chanter, notamment dans la maîtrise des Hauts de France près de Lille Grâce à cette chorale, il parcourt le monde entier et a récemment eu la chance de partir aux États-Unis pour chanter dans plusieurs églises près de New York, où il a ainsi pu connaître sa première standing ovation.